Vacances d’hiver à la montagne : quelles sont les activités à faire ?

Vacances d’hiver à la montagne : quelles sont les activités à faire ?

Pour les prochaines vacances d’hiver, vous souhaitez effectuer un séjour à la montagne ? Il s’agit de l’une des destinations les plus prisées à cette période de l’année. Même si le ski est l’une des activités phares de la montagne en hiver, il existe également de nombreuses autres activités qui vous permettront de varier les plaisirs. Ci-après une liste non exhaustive des activités qui s’offrent à vous à la montagne.

Séjour au ski : le snowscoot

Pour les amateurs de sensations fortes, un séjour à la montagne durant l’hiver constitue une excellente opportunité de vivre de nouvelles expériences. Parmi les activités que vous aurez l’occasion de pratiquer figure par exemple le snowscoot. Il s’agit d’un BMX des neiges qui s’apprivoise facilement et qui se rapproche du vélo. Pour cette activité, il vous sera nécessaire de bien choisir la station dans laquelle vous souhaitez passer vos vacances.

Le snowscoot est, par exemple, accessible dans la station de Super Besse. Comme dans presque toutes les stations de ski, il est nécessaire d’effectuer la location d’appartement au ski à Super Besse quelques semaines avant votre arrivée. Vous vous assurez ainsi de profiter pleinement de votre séjour et de vous adonner aux différentes activités proposées par la station.

Le parapente au ski

Que diriez-vous d’apprécier les charmes montagnards et de contempler son paysage depuis le ciel ? Il vous sera possible de découvrir les montagnes autrement lors d’un vol en parapente au ski. Cette activité qui sort de l’ordinaire associe le ski et le vol en parapente. Après avoir dévalé les pistes, vous quittez ensuite la terre ferme pour rejoindre les airs. Lors de votre vol, vous aurez l’opportunité de découvrir un panorama exceptionnel.

Entre les forêts enneigées, les pistes de ski et la fraîcheur de l’air, toutes les conditions sont réunies pour vous faire vivre un moment inoubliable. Il est à noter que l’activité est accessible à tous. En effet, vous pouvez voler avec un moniteur qui veillera à ce que tout se passe bien. Lors de l’atterrissage, vous n’aurez qu’à suivre les conseils du professionnel et à poser vos skis lorsqu’il le demandera.

La promenade en raquettes

Pour les amateurs de randonnée, il est également possible de s’adonner à leurs activités préférées. Lorsque la neige tombe, la montagne devient une terre de randonnée et de trek et propose une expérience inoubliable. Durant cette période, les vastes domaines des montagnes sont accessibles en raquettes. Vous pouvez choisir entre des sorties en groupe accompagnées d’un guide ou bien partir de façon autonome et découvrir des lieux naturels et calmes par vous même. Si vous décidez par exemple de passer votre séjour dans les Pyrénées, vous aurez largement le choix des sentiers.

L’ascension du Dourmidou culminant à près de 1 843 m d’altitude est par exemple l’une des plus intéressantes randonnées à faire. Une fois au sommet, vous aurez un panorama qui est tout simplement splendide à 360° sur le massif des Madres, sur l’Aude et sur l’Ariège. Si par contre vous préférez les Alpes, ne manquez pas de vous évader dans la Vallée de Chamonix ou de découvrir le Massif des Bauges.

Laisser un commentaire