Sillonner quelques villes du sud Marocain en louant un hôtel à Mirleft

La région du sud est grande et elle compte parmi les principales régions visitées au Maroc. Les touristes prennent beaucoup de plaisir à se rendre dans cette région car elle est ce que l’on appelle la porte du désert. C’est l’une des régions du Maroc qui donne un accès direct au désert et par la même occasion qui attire les caravaniers à travers l’Afrique mais aussi les touristes Européens qui souhaitent découvrir le désert à dos de chameau. C’est pour cette raison que les touristes louent aussi des chambres dans un hôtel à Mirleft pour pouvoir accéder facilement au village de Goulimime qui est l’une des portes du désert de la zone. Les agences qui proposent des parcours dans le désert sont de plus en plus nombreuses et développent de plus en plus leurs services afin de satisfaire encore mieux les visiteurs du sud marocain.

Les particularités du sud du Maroc et de ses villes

L’une des particularité de cette partie du sud marocain qui regroupe entre autres, les villes de Sidi Ifni, Tiznit, les villages de Mirleft , de Goulimime, est qu’elle se trouve aux pieds de l’Anti-Atlas. Cette situation géographique confère un paysage atypique et exceptionnel à cette région. L’on y retrouve dans un contraste particulier des plages de sable blanc, avec une eau magnifique qui offre des vagues extrêmes. Ce facteur en particulier,  est la raison pour laquelle les surfeurs à travers le monde se déplacent pour venir précisément dans le village de Mirleft. L’on compte chaque année des centaines de surfeurs Européens, Américains et autres qui viennent louer des hôtels à Mirleft afin de pouvoir profiter des vagues du village. Ce phénomène montre que le tourisme est une activité qui se développe de façon exponentielle dans le village de Mirleft. L’on remarque même depuis quelques années que les personnes fortunées d’Europe ou du Maroc même se font construire des maisons dans le village de Mirleft, afin de profiter des activités balnéaires que le village propose.

Il est clair que dans le village et non loin de l’hôtel à Mirleft, l’on retrouve des commerces, des cybers café, des cabines téléphoniques, des supermarchés, des hôtels et autres commerces qui développent l’économie locale. L’une des activités qui est vraiment typique de la région du sud du Maroc c’est la pêche. Le sud du Maroc est riche en poissons ce qui encourage les locaux à développer des activités de pêche. Dans le village de Mirleft, l’espèce de poisson qui est la plus péchée est le Sar. À Mirleft, il est même possible de retrouver des sars pesant jusqu’à 70 kilogrammes. La meilleure technique de pêche utilisée dans cette région et ce village en particulier est la pêche à la pelote, que les pêcheurs de Mirleft prennent plaisir, contre rémunération, à enseigner aux touristes.

Post Author: Jeanpaulmelon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*