Quand les années 1950 et 1960 redonnent vie aux gants automobiles vintage

Quand les années 1950 et 1960 redonnent vie aux gants automobiles vintage

 

gants automobiles vintage

Le style vintage consiste principalement au retour de tendances et d’articles qui ont connu un certain succès entre les années 1930 et les années 1990. Pendant ces années de nombreux styles ont marqué leur temps et reviennent en force par des accessoires ou des pièces rares. C’est le cas par exemple des gants automobiles vintage. Les années 1950 comptent parmi les époques les plus influentes dans la tendance vintage. En effet, ces années marquent les lendemains de la Seconde guerre mondiale, le monde est pratiquement dévasté suite à la guerre, ses destructions et ses horreurs. Toutefois un vent de renouveau souffle pendant cette période et apporte de belles couleurs au vingtième siècle. Les jeunes aiment le rock et le blues et se déhanchent aux sons de Chuck Berry. La légèreté est recherchée, les changements sociétaux sont de mise, James Dean, Marilyn Monroe, Elvis Presley et Marlon Brando font rêver. Les comédies musicales partagent leurs espaces avec les films western, les films glamour faisant des célébrités d’Hollywood des références. Pendant ce temps, la France vibre sous les talents de Camus, d’Hemingway, et s’apprête à faire de Gaulle le président.

À la fin de la décennie 1950, le monde découvre Frank Sinatra qui fait de son style une référence dans les années 1960. Il est même sollicité pour établir les grandes règles du style, faisant de l’élégance un savoir-vivre. Voici les principales règles du style selon Frank Sinatra. Servez-vous de vos deux mains pour fixer correctement un couvre-chef sur votre tête en vous assurant que l’arrière du chapeau est légèrement surélevé et que l’avant arrive à environ 3cm au-dessus de vos sourcils. Ne portez jamais la couleur marron une fois que la nuit est tombée, même s’il s’agit de gants automobiles vintage. Les hommes devraient porter uniquement des chaussures noires, surtout en soirée, pas de blanc ni de marron. Préférez le port de cravates de soie sobres, toujours porter des boutons de manchettes. La couleur orange est la plus gaie qui existe. Le smoking ne devrait pas être porté le dimanche. Où que vous alliez, soyez toujours ajusté et propre.

Un vent de liberté souffle ainsi sur le monde pendant les années 1960. On observe de grands changements au sein de la société. Les années 1960 marquent le début d’une vague de liberté et de contestations des règles connues. On assiste au premier voyage vers l’espace, à la lutte contre le racisme aux USA, à la sortie du premier album des Beatles, le mouvement hippie en 1968, les premiers pas sur la lune. C’est un avenir plein de promesses et d’espérance qui s’offre aux populations. Les Beatles arrivent avec un nouveau style, de costumes-cravates, de coiffures de communiants, de pulls sages, quelques fois aussi on les a aperçus portant des gants automobiles vintage(liste de produits sur Historicdriver). Un style vestimentaire qui plait aux jeunes, mais aussi à leurs parents. Aujourd’hui encore ce style que le groupe a pratiquement imposé se retrouve sur les défilés : la coiffure sobre, les vêtements bien ajustés, des costumes noirs bien ajustés. Les Beatles avaient une allume slim, et quelques fois des silhouettes plus désinvoltes avec des cols roulés, des marinières, des casquettes, un style avant-gardiste pour cette époque.

Laisser un commentaire