Partir en Chine : comment se déplacer à Hong Kong ?

Partir en Chine : comment se déplacer à Hong Kong ?

Prévoyez-vous de partir à Hong-Kong prochainement ? Il est important de vous renseigner avant de partir pour un séjour sans surprises. Vous devez entre autres savoir comment vous déplacer dans la région. Transports en commun ou voiture de location ? Pour y voir plus clair sur le sujet, poursuivez l’article ci-dessous.

 Les transports en commun, un moyen de choix pour circuler à Hong Kong

Hong Kong, ancienne colonie britannique, est l’une des régions les plus peuplées de la Chine. Compte tenu de cela, les transports en commun ne manquent pas dans cette contrée. Ils semblent d’ailleurs être un excellent moyen pour s’y déplacer. Ils sont très fréquentés, donc généralement très efficaces. Ils sont également peu coûteux, ce qui vous permet de faire des économies pendant votre séjour en Chine, notamment en Hong-Kong. Les plus utilisés sont notamment :

Les tramways

Il s’agit de l’un des plus anciens moyens de transport de Hong Kong. Néanmoins, c’est une option incontournable surtout si vous voulez contempler les paysages de la ville. En effet, les tramways se déplacent lentement au cœur de cette dernière. On les appelle « Ding Dong » à cause de son son, similaire à celui de la cloche. Leur ticket est proposé à un prix très abordable.

Le métro

Dans le cas d’un long trajet et que vous êtes pressé d’atteindre votre destination le plus rapidement possible, il n’y a rien de tel que le métro, appelé localement MTR (Mass Transit Railway), pour vous déplacer. En effet, il s’agit du moyen de transport le plus rapide. Son prix est légèrement élevé, mais c’est également le moyen de locomotion le plus sûr et le plus facile à utiliser. La raison en est que Hong Kong dispose d’un grand réseau de métro moderne, voire l’un des plus vastes au monde.

Les ferries

Le déplacement en ferry est moins cher que celui en bus. Pourtant, ce moyen de transport offre de nombreux avantages. Tout d’abord, il est plutôt rapide. Par exemple, on accède à Kowloon en seulement 7 minutes au départ du Central avec le fameux « Star Ferry ». Ensuite, il propose des départs réguliers, soit toutes les dix minutes, voire toutes les 5 minutes. De plus, il permet de contempler de nombreux panoramas.

La voiture de location pour des excursions dans les Nouveaux Territoires

La voiture de location n’est pas des plus prisés pour se déplacer en ville. Cependant, elle est privilégiée si vous avez prévu de découvrir les Nouveaux Territoires lors de votre escapade à Hong-Kong. Cette région, faut-il le rappeler, est localisée entre Kowloon et la Chine.

Vous pouvez prendre un véhicule de location avec chauffeur. Cependant, il vous est également possible de le conduire vous-même. Dans ce cas, vous devez être âgé de 25 ans au minimum. Vous devez vous munir d’un permis de conduire international qui accompagnera le permis de conduire émis par le pays dont vous êtes ressortissant. Prévoyez également une caution d’environ 4500 euros que vous remettrez au loueur comme garantie. Celle-ci vous reviendra à condition que la voiture de location soit en bon état quand vous la retournerez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*