Guide d’hébergement pour un séjour au Canada

Guide d’hébergement pour un séjour au Canada

Le Canada est un pays d’Amérique du Nord qui séduit de nombreux visiteurs pour ses paysages grandioses, ses villes dynamiques, ses monuments fascinants, ses plages magnifiques, etc. Destination touristique par excellence, on y trouve un large choix d’hébergement qui répond à tous les goûts et tous les budgets. Pour vous apporter plus de visibilité sur le sujet, voici une sélection des types d’hébergement que vous trouverez au Canada.

Le camping, pour séjourner près de la nature lors d’un séjour au Canada

Particulièrement vaste, le territoire canadien possède des paysages naturels spectaculaires et spacieux. Si vous souhaitez profiter du grand air et séjourner près de la nature lors de votre voyage au Canada, vous serez ravi de savoir qu’on trouve des campings un peu partout dans le pays. D’ailleurs, les Canadiens adorent faire du camping. Les campings dans le pays sont bien aménagés et parfaitement entretenus, aussi bien l’extérieur que les espaces communs. Ces espaces payants sont très confortables et disposent d’infrastructures étendues, comme un restaurant, des buanderies, une salle de télévision, etc.

Des services complémentaires sont également disponibles, à l’instar de jeux pour enfants, une aire de barbecue… Certains campings proposent de petits chalets ou de petits mobilhomes, toujours propres et bien équipés, qui sont très pratiques si vous n’avez pas ni équipement, ni tente. Les campings au Canada constituent un choix d’hébergement très économique, hormis de rares campings qui peuvent être relativement chers. En dépit des nombreux grands espaces dans les régions canadiennes, il est à noter que le camping sauvage est interdit dans le pays.

Les hôtels et motels, des options de logements courantes au Canada

Les hôtels et motels comptent parmi les hébergements les plus courants dans le territoire canadien. Vous n’aurez aucune difficulté à trouver ces types de logements durant votre séjour au Canada, aussi bien dans les petites ou les grandes villes. Quels que soient votre budget ou vos critères, vous trouverez facilement un hôtel ou un motel qui répondra à vos besoins. La plupart des établissements de classe économique sont souvent bien équipés et proposent des chambres spacieuses et assez propres. Si vous aspirez à séjourner dans un endroit avec du charme, il vous faudra choisir une catégorie dont les tarifs sont plus élevés.

L’avantage des hôtels et des motels basiques réside principalement sur leur coût abordable ainsi que leur situation géographique qui est souvent pratique, notamment si vous souhaitez rester sur la route. Les motels se trouvent plutôt en dehors des centres-villes, sur le bord des autoroutes ou près des zones commerciales. Ces emplacements peuvent être désagréables si vous cherchez un endroit calme pour séjourner. Le mieux est de choisir cette sorte de logement pour une ou deux nuits avant de reprendre la route. Bien qu’il existe certains hôtels situés en bord de route, vous pourrez également en trouver dans des endroits plus tranquilles. Les différentes gammes sont classées par étoiles. Les services proposés et le confort des chambres varient selon la gamme de l’hôtel.

Les auberges de jeunesse, l’hébergement privilégié des backpackers

Les auberges de jeunesse, également appelées « backpacker » ou « youth hostels », sont des types d’hébergement très répandus dans le territoire canadien. En raison de leurs prix très abordables, les auberges de jeunesse sont la solution la plus prisée des backpackers ou des voyageurs à petits budgets. Vous pourrez les trouver dans toutes les agglomérations, notamment dans les centres-villes. Véritables lieux de rendez-vous de routards et de backpackers du monde entier, ces établissements sont parfaits pour les rencontres.

Les auberges sont presque toutes organisées de la même manière, à savoir un espace salon, une cuisine commune, un espace internet, un espace buanderies ainsi qu’une salle de bain commune. Pour les grands établissements, on peut trouver plusieurs cuisines et salles de bain. Un autre attrait des auberges est que vous avez un tas d’informations mis à votre disposition concernant les transports et les bons plans. Ces sortes d’hébergement vous offrent le choix entre des chambres simples, chambres doubles, dortoirs réduits ou grands dortoirs. Les draps peuvent parfois ne pas être compris dans le tarif et il vous faudra en louer sur place.

Les gîtes, pour un séjour convivial

Vous aspirez à profiter d’un séjour convivial lors de vos vacances au Canada ? Les gîtes sont les types d’hébergement qui répondront à vos attentes. Ce sont des établissements privés qui sont pour la plupart détenus par une famille dans leur résidence. Les gîtes disposent d’une ou plusieurs chambres pour accueillir les clients. Selon le gîte que vous choisissez, les salles de bain peuvent être partagées ou privées. Vous ne pourrez pas faire la cuisine. Néanmoins, le petit-déjeuner est inclus dans le prix de la chambre et le dîner peut parfois être également proposé.

Souvent établis dans de magnifiques demeures, ils constituent un bon moyen pour rencontrer des Canadiens. Profitez de l’occasion pour discuter avec les propriétaires afin d’en apprendre un peu plus sur la culture canadienne. Bien que cette solution d’hébergement soit peu économique, elle est une expérience enrichissante et agréable à essayer au moins une fois durant votre escapade au Canada.

Laisser un commentaire