Découvrir la partie est du Canada : 2 villes incontournables à visiter

Découvrir la partie est du Canada : 2 villes incontournables à visiter

CANADA_Montreal

Vous prévoyez de partir pour le Canada ? Situé entre les États-Unis et le cercle polaire, il s’agit d’un pays nord-américain qui attire de nombreux visiteurs chaque année. Avec ses grandes étendues sauvages, ses parcs nationaux reconnus mondialement et ses grandes villes, le pays a de quoi satisfaire toutes les envies. Comme le territoire canadien est assez vaste, il est nécessaire de choisir entre les destinations et lieux à voir. Pour votre séjour, pourquoi ne pas visiter les meilleures villes de l’Est canadien ? Ces dernières figurent parmi les plus belles du pays. De quoi vous faire vivre un séjour urbain réussi.

Séjourner sur la côte est du Canada pour visiter Montréal

Montréal s’étend sur une superficie de près de 431 km². Elle se situe principalement sur l’île fluviale de Montréal. Elle est surtout connue pour sa population accueillante et pour les nombreux événements qui s’y succèdent. La ville se découvre toute l’année et propose un visage différent chaque saison. Si vous prévoyez d’effectuer votre séjour au Canada pendant l’été, de nombreux festivals animent la ville. Durant l’automne, vous assisterez à un magnifique spectacle de couleurs avec l’été indien, l’ambiance sera également au rendez-vous.

Parmi les lieux à ne pas manquer lors de votre passage dans la ville figure le parc du Mont Royal. Avec plus de 200 hectares, c’est le poumon vert de la ville. Pour contempler la ville d’un autre angle, rendez-vous au sommet de la Place Ville-Marie. Avec plus de 185 mètres de haut, l’observatoire vous permettra d’avoir une magnifique vue d’ensemble sur toute la ville. Le vieux Montréal, le cosmodôme et le Musée d’art contemporain constituent également des visites intéressantes.

Explorer Ottawa, la capitale du pays

Ottawa se trouve près de la frontière des États-Unis et à environ 200 km de Montréal. Elle regorge de monuments nationaux et de lieux emblématiques qui vous feront découvrir le riche patrimoine du pays. Parmi les sites emblématiques les plus prisés de la ville figure le canal Rideau. En hiver, il s’agit de l’une des plus grandes patinoires du monde.

Chaque année entre le mois de janvier et le début mars, des millions de visiteurs viennent dans la ville pour profiter de cette splendide patinoire urbaine. Avec ses 7,8 km de long, le canal serpente magnifiquement bien le centre-ville et les autres quartiers animés. La patinoire est accessible tous les jours et est gratuite. Pour vivre une expérience tout simplement magique, vous pouvez y patiner durant la nuit grâce à son système d’éclairage nocturne.

Pour profiter pleinement des charmes de la ville, rendez-vous à la colline du Parlement. Il s’agit de l’attraction principale d’OTTAWA. Lors d’une visite qui dure entre 20 à 30 minutes, vous découvrirez comment fonctionne le Parlement canadien. Il vous sera également possible de visiter différentes salles qui sont ouvertes au public comme le Sénat, la Chambre des Communes, mais aussi la bibliothèque. La visite de la colline est particulièrement appréciée par les visiteurs, car elle offre une vue panoramique sur la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*