Découvrez Le Mée-sur-Seine sur la terrasse d’un restaurant

les foursachaux 77

Le Mée-sur-Seine, aussi appelée Mée est une commune de la France qui se trouve dans le département de Seine-et-Marne en Île-de-France. Les habitants de cette commune sont appelés les Méens et les Méennes. La ville se trouve sur la rive droite de la Seine et est un prolongement de la ville de Melun. Sa position ouest au bord de la Seine donne la possibilité de dîner dans un restaurant Lesfoursachaux77 avec terrasse dans Le Mée-sur-Seine et de profiter de cette magnifique vue. Les villes limitrophes à Mée-sur-Seine sont Boissise-la-Bertrand, Vert-Saint-Denis, Melun, Boissettes et Dammarie-les-Lys. Autant de villes qui profitent du charme et de la beauté de la Seine. Sur le plan géologique, la ville est construite sur les coteaux de la Seine, notamment sur le plateau calcaire de la Brie, et qui date de l’ère tertiaire. La Seine est le principal cours d’eau qui passe dans la ville, mais on en retrouve un autre, la Lyve, qui passe par le quartier du vieux Mée et se jette dans la Seine.

Dans la ville, on retrouve un plan d’eau : le lac de Meckenheim qui se trouve dans le quartier des Courtilleraies. Autour de ce point d’eau on retrouve certains restaurants avec terrasse de la Mée-sur-Seine. Des lieux qui offrent une belle vue à leurs clients. La ville est alimentée en eau potable par une station d’eau qui est située sur le rond-point surplombant la pénétrante au cœur du quartier Plein-ciel. Dans le quartier des Sorbiers, on trouve une station géothermique qui a été bâtie dans les années 1970 et qui permet de chauffer une bonne partie des équipements publics et des logements de la ville, en se servant de l’eau chaude puisée dans les couches profondes du sol.

Il est important de préciser que la ville de Melun a pris de l’ampleur sur une partie d’île qui appartient à la commune de Mée. La ville de Mée est accessible par la route, en passant par la route D39 en venant de l’ouest depuis la commune de Boissise-la-Bertrand. En venant du nord, on emprunte la route D346, qui vient de Vert-Saint-Denis. La ville est accessible à l’est par de nombreuses rues qui communiquent avec la ville de Melun. Toutes ces routes vous permettront d’accéder à la ville et de profiter d’un bon repas dans un restaurant avec terrasse dans le Mée-sur-Seine. La ville est également accessible par le train grâce au RER D et par bus. La ville est divisée en cinq quartiers dont chacun présente des particularités : Le Mée Village, Plein Ciel, la Croix Blanche, les Courtilleraies-Circé et les Courtilleraies-Gare.

Auteur de l’article : Jeanpaulmelon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*