Découvrez le scooter électrique à quatre roues : E-Qooder

Découvrez le scooter électrique à quatre roues : E-Qooder

scooter-electrique-

Le scooter électrique est un appareil de plus en plus utilisé dans nos villes et zones rurales. Beaucoup s’en servent pour des raisons économiques et écologiques, mais aussi parce que ce sont des appareils faciles à conduire et pratiques au quotidien. L’évolution ne cesse d’être présente dans ce secteur, on connait plusieurs types de scooters électriques : les stands up, les scooters de grande taille, les pliables, etc. Désormais on retrouve des scooters à trois et même quatre roues. Né d’un partenariat entre Quadro Véhicles et Zero Motorcycles, le scooter Qooder a vu le jour il y a quelques années, il s’agit d’un engin à quatre roues. Dans une volonté de performance et d’adaptation, les deux constructeurs proposeront une version électrique du Qooder au terme de l’année 2019. Le Qooder marque ainsi sa présence dans le paysage des véhicules électriques où les scooters sont de plus en plus présents. Ce sont véritablement les véhicules de demain.

Depuis quelques mois de nombreux modèles de scooters électriques sur https://www.numerama.com/vroom/470523-essai-du-scooter-electrique-2twenty-roma-un-look-retro-suffit-il-a-faire-un-bon-scooter.html ont vu le jour sous l’impulsion de starts-ups et constructeurs du secteur. Nous avons par exemple le Pocket Rocket qui dispose d’une roquette en lieu et place de châssis, le Rumble dont le design rappelle un Café racer, mais aussi le sym EEI et ses lignes classiques. Revenons-en au E-Qooder, produit du partenariat entre le Suisse Quadro Vehicles et le Californien Zero Motorcycles qui excelle dans le domaine du véhicule électrique depuis plus de 11 années. L’E-Qooder présente la particularité de disposer de quatre roues dotées d’un système d’inclinaison à 45 degrés. Zero Motorcycles devrait certainement intervenir sur la partie motrice de l’engin en associant au scooter l’un des motopropulseurs de sa fabrication.

Pour l’heure aucune caractéristique n’a été clairement dévoilée au grand public concernant l’E-Qooder. Toutefois les images du modèle thermique permettent de visualiser l’aspect final de la version électrique, qui ne devrait pas trop être différente. Selon les experts des entreprises en charge de la construction de cet engin, c’est un scooter électrique amusant à piloter, agréable et confortable à la conduite, et surtout très intuitif. Ces mêmes experts pensent aussi que doter le Qooder thermique d’un motopropulseur augmentera les performances de l’engin et apportera du changement dans le secteur de la mobilité individuelle. Il ne reste plus qu’à attendre que la date de commercialisation de cette belle promesse électrique soit annoncée et les passionnés de scooters électriques pourront la tester et déterminer si toutes les promesses en termes de performances ont été tenues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*