2 grandes villes de l’est des États-Unis à visiter

2 grandes villes de l’est des États-Unis à visiter

USA_Massachusetts-à-Boston

Les États-Unis sont un immense pays qui fascine et qui fait rêver de nombreux voyageurs du monde entier. De la côte ouest jusqu’à la côte est, le pays ne manque pas de charme. La partie la plus touristique des États-Unis est la côte Est. Elle borde le littoral de l’océan Atlantique. Avec ses grandes villes, sa population accueillante et chaleureuse, vous y vivrez un séjour inoubliable. Si vous projetez d’y faire un séjour, voici 2 grandes villes à ne surtout pas manquer.

Séjour aux États-Unis : découvrir la ville de Boston, l’une des plus anciennes villes des États-Unis

La ville de Boston est la capitale et la plus grande ville de l’État du Massachusetts avec ses 232,14 km². Fondé en 1630, il s’agit de l’une des plus anciennes villes de tous les États-Unis. En matière d’activités, la ville n’en manque pas. Vous n’aurez donc pas le temps de vous ennuyer. Il s’agit d’une destination familiale par excellence lors d’un voyage aux USA. En effet, elle est renommée pour son ambiance exaltante, son importance historique importante et pour sa culture vibrante. L’une des activités incontournables est de faire une promenade le long du Freedom Trail. Il s’agit d’une promenade de plus de 4 km de long qui sillonne la ville historique de la ville. Elle vous permettra de découvrir les monuments et les bâtiments de la ville.

Lors de votre promenade, ne manquez pas de passer par Beacon Hill. Avec ses petites ruelles pavées qui datent du 19e siècle et ses vieilles maisons en briques, vous ne pouvez que tomber sous le charme. Il vous sera également possible de visiter le Campus de Harvard et du MIT. Harvard étant l’une des plus prestigieuses universités américaines. Il a été fondé en 1636 et des visites guidées gratuites sont proposées par les étudiants. Ne manquez pas les musées de l’université comme le musée d’art, le musée d’histoire naturelle, d’archéologie et d’anthropologie. Pour avoir une magnifique vue d’ensemble sur la ville et ses environs, le Skywalk Observatory constitue un incontournable. Il s’agit d’un observatoire niché au 50e étage du Prudential Center (un complexe multifonctionnel).

La ville de New York, une mégalopole fascinante

New York est l’une des villes qui attirent le plus de touristes aux États-Unis. Avec ses nombreux attraits et ses lieux emblématiques, les activités ne manquent pas. Un passage dans le Big Apple passe obligatoirement par Times Square. Il se situe au centre de Manhattan. Avec les milliers de personnes qui s’y croisent et ses gigantesques panneaux publicitaires, vous ne pourrez que vous laisser porter par son ambiance. Vous pouvez faire un tour dans les nombreux magasins. Si vous prévoyez un voyage en famille, ne manquez surtout pas le magasin Toys’r us qui est un véritable paradis pour les enfants.

Ensuite, la place du Rockfeller Center mérite également le détour. Ce vaste complexe composé de magasins et de bureaux basé à l’ouest de la 5e Avenue. En haut du bâtiment se trouve le Top of The Rock qui est un observatoire permettant d’avoir une vue à 360° de la ville. Pour profiter d’un magnifique spectacle, l’idéal est d’y aller un peu avant le coucher du soleil ou durant la nuit. D’autres activités comme profiter de la vue depuis l’observatoire de l’Empire State Building, la visite de la Statue de la Liberté ou bien faire un tour à Central Park sont également à prévoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*